Vacances oblige, la semaine s’annonce chargée… Et on s’en plaindra pas ! Au menu : de l’espionnage, de la science-fiction, de l’émotion avec un très grand E, de l’animation et du rire !

télé

Lundi 27 octobre

Vivre et laisser mourir (20 h 45, France Ô)

Vivre

 Espionnage. Etats-Unis. 1973. Réal : Guy Hamilton. Avec : Roger Moore, Yaphet Kotto, Jane Seymour. 

James Bond est mandaté à New-York pour enquêter sur la disparition de 3 agents…

Une première cape pour Roger Moore, toujours aussi sympathique. 

Mardi 28 octobre

– Retour vers le futur 3 (20 h 50, NT1)

retour

Science-Fiction. Etats-Unis. 1990. Réal : Robert Zemeckis. Avec :  Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Thomas F. Wilson. 

Marty McFly est de retour dans son époque et a le plaisir de recevoir une lettre de son vieil ami le Doc : ce dernier s’est établi en 1885 et le prie de le laisser vivre tranquillement.  Mais le jeune homme découvre par hasard la tombe du scientifique et se rend compte qu’il ne lui reste que 5 cinq jours à vivre… Ni une ni deux, il décide de partir en plein Far West pour le sauver…

Robert Zemekis conclue sa saga de belle manière avec un hommage savoureux et très divertissant aux Westerns et… A Clint Eastwood ! 

 

 Mercredi 29 octobre

Les compères (20 h 45, France 4)

compères

Comédie. France. 1983. Réal : Francis Veber. Avec :  Pierre Richard, Gérard Depardieu, Annie Duperey. 

Tristan a 17 ans et il fait une fugue… En désespoir de cause, Christine, sa mère, envoie deux de ses anciens amants à sa recherche en faisant croire à chacun d’eux qu’il est le père de l’adolescent…  

Une comédie comme Veber sait bien les faire. Le duo Richard-Depardieu fonctionne particulièrement bien. 

 

 

Jeudi 30 octobre 

La liste de Schindler  (20 h 45, France 3)

liste

Drame, guerre, biopic. Etats-Unis. 1993. Réal : Steven Spielberg.  Avec : Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes. 

Les années de guerre d’Oskar Schindler, fils d’un industriel d’origine autrichienne qui va protéger  des juifs tout au long du conflit, réussissant même  à sauver 1 100 personnes de la déportation à Auschwitz.

Spielberg réalise un film magistral et bouleversant. Un chef d’oeuvre, ni plus, ni moins !     

 

– Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  (20 h 50, 6ter)

rabbit

Comédie, animation. Etats-Unis. 1988. Réal : Robert Zemeckis.  Avec : Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy. 

L’ancienne star des films d’animation, le lapin Roger Rabbit a la tête ailleurs en ce moment sur les plateaux de tournage : il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper… Pour tirer les choses au clair, le studio qui l’emploi dépêche Eddie Vaillant, un détective privé pour enquêter…

Robert Zemeckis est à la fête cette semaine dans votre écran plat : il revient avec une comédie déjantée et bluffante qui mêle brillamment prises de vue réelles et dessin animé.     

Planète 51  (20 h 45, Gulli)

Planète

Animation, science-fiction. Grande-Bretagne, Espagne. 2009. Réal : Jorge Blanco, Marcos Martinez et Javier Abad.   

Bienvenue sur la planète 51 : un monde où les habitants sont verts pomme et conduisent des cadillacs volantes. Mais leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un astronaute qui atterrit avec sa fusée ! Un extra-terrestre arrive,  c’est la panique ! Mais le jeune Lem décide de lui venir en aide.

Un joli film d’animation qui joue avec les codes de la science-fiction en inversant les rôles. Vincent Cassel qui double l’astronaute dans la version française, s’amuse comme un petit fou et nous aussi.      

 

 

Dimanche 02 novembre

Le Corniaud (20 h 50, France 2)

CORNIAUD

Comédie. France. 1964. Réal : Gérard Oury.  Avec :  Louis de Funès, Bouvil, Jacques Ary.

Un honnête commerçant voit ses projets de vacances tomber à l’eau lorsque sa 2 CV est détruite en plein Paris par la Bentley d’un trafiquant de drogue…

Gérard Oury signe ici sa première comédie, genre qui fera sa gloire deux ans plus tard avec La Grande Vadrouille… Le duo De Funès-Bourvil fait déjà des étincelles. 

Burn After Reading (20 h 50, France 4)

burn

Comédie. Etats-Unis, Grande-Bretagne, France. 2008. Réal : Joel et Ethan Coen. Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand.

Osbourne Cox, un analyste de la CIA est renvoyé de ses fonctions sans autre forme de procès. Désoeuvré, il noie sa déception dans la boisson tandis que sa femme le trompe avec un marshal fédéral marié. Cox décide bientôt d’écrire ses mémoires mais un cd confidentiel devant lui servir de matière première tombe entre les mains de Linda et Chad. Linda y voit l’occasion de faire chanter la CIA et ainsi de pouvoir s’offrir l’opération de chirurgie esthétique dont elle rêve…

Une comédie délirante des frères Coen qui rassemble une pléiade de stars en grande forme. Brad Pitt est méconnaissable et hilarant ! 

source : programme-tv.net 

images : allocine.fr (sauf « les compères » : programme-tv.net et  image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités