Cette semaine on rentre de vacances mais pas votre télé… Heureusement Bond est toujours fidèle au poste sur France Ô, Heath Ledger enfile l’armure, la science-fiction répond aussi présente et l’animation conclue ces premiers jours de novembre en beauté. 

télé

Lundi 03 novembre

Goldfinger (20 h 45, France Ô)

goldfinger

 Espionnage. Grande-Bretagne. 1964. Réal : Guy Hamilton. Avec : Sean Connery, Gert Fröbe, Honor Blackman. 

Auric Goldfinger a un amour immodéré pour l’or : ses spéculations sur le précieux métal inquiètent les autorités britanniques et américaines qui chargent James Bond d’en savoir plus…

Un face à face inoubliable qui fait de cet épisode l’un des meilleurs de la saga.  

 

X-Men (20 h 50, W9)

xmen

Science-Fiction. Etats-Unis. 2001. Réal : Bryan Singer. Avec : Halle Berry, James Marsden, Anna Paquin. 

Grâce à une mutation génétique, certaines personnes développent des capacités extraordinaires mais la société a du mal à les accepter. Charles Xavier alias Professeur X, fonde alors une école pour les accueillir et développer chez eux un esprit de tolérance avec les humains non mutants. A l’inverse, Erik Magnus Lehnsherr alias Magneto choisit la violence. Charles Xavier et ses élèves vont devoir l’affronter…

Même s’il a un peu vieilli, ce premier film de la franchise sur les mutants reste très agréable,  ne serait-ce que pour la prestation géniale de Hugh Jackman, éternel Wolverine.  

 

 

Je suis une légende (20 h 50, TMC)

légende

Science-Fiction. Etats-Unis. 2007. Réal : Francis Lawrence. Avec : Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan. 

Robert Neville, un scientifique à la réputation mondiale n’a pas pu empêcher une mystérieuse épidémie de décimer l’humanité…Étonnamment  immunisé contre la maladie, il erre dans New-York dévastée, complètement seul… Ou peut-être pas.

Une approche originale du film de Zombies. Will Smith est excellent comme souvent.  

 

 

Mardi 04 novembre 

Chevalier  (20 h 45, Numéro 23)

chevalier

Comédie, aventure. Etats-Unis, France. 2001. Réal : Brian Helgeland. Avec Heath Ledger, Mark Addy, Rufus Sewell. 

Au XIVe siècle, William Thatcher un jeune écuyer, ne rêve que de joutes et de tournois. Il prend l’identité de son maître après la mort de ce dernier et multiplie les victoires au point de susciter des jalousies…

Une comédie moyenâgeuse très amusante où l’on retrouve le regretté Heath Ledger bien avant Batman, et même une petite française qui débute alors : Bérénice Béjo.

 

Dimanche 09 novembre

Le Prince d’Egypte (20 h 50, 6ter)

prince

Animation. Etats-Unis. 1998. Réal : Steve Hickner, Simon Wells et Brenda Chapman.

Le petit Moïse échappe à un massacre réfugié dans un berceau emporté par le Nil. Il est recueilli par l’épouse du pharaon qui l’élève aux côtés de leur fils Ramsès. Une fois adulte, il est révolté par le traitement que les Egyptiens infligent aux Hébreux. Bientôt, Dieu se manifeste et lui confie la mission de mener son peuple vers la Terre Promise…

Une très belle adaptation du récit biblique qui a montré, en son temps, qu’il était possible de réaliser des dessins animés de qualité sans forcément s’appeler Disney.  

source : programme-tv.net, allocine.fr 

images : allocine.fr (sauf « Chevalier » : imdb.com et  image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités