Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment…  Il y a tout de même trois films à voir ou à revoir d’ailleurs !

télé

Lundi 17 novembre

Gladiator (20 h 50, TMC)

gladiator

 Péplum. Etats-Unis, Grande-Bretagne. 2000. Réal : Ridley Scott. Avec : Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen. 

Le général Maximus est un brillant stratège militaire qui remporte batailles sur batailles pour le compte de l’empereur Marc-Aurèle dont il est très proche. Cette proximité est loin d’accommoder Commode, le fils de l’Empereur, qui finit par prendre le pouvoir par la force et par ordonner l’arrestation puis la condamnation à mort de Maximus… Le général parvient à fuir mais sans réussir à sauver sa famille… Il devient un gladiateur renommé bien décidé à se venger…

Malgré des approximations et des erreurs historiques flagrantes, Ridley Scott réalise un film grandiose avec un Joaquin Phoenix qui interprète un Commode proche de la folie, éblouissant.   

Mercredi 19 novembre 

– Hot Fuzz (20 h 45, France 4)

Hot Fuzz 2007 Real : Edgar Wright Simon Pegg COLLECTION CHRISTOPHEL

Comédie. Grande-Bretagne, Etats-Unis, France. 2007. Réal : Edgar Wright. Avec : Simon Pegg, Nick Frost, Bill Nighy.

 Nicholas Angel est un policier londonien brillant mais détesté par ses collègues. A tel point que sa hiérarchie décide de le muter à Standford, une petit ville tranquille où il ne se passe jamais rien. Le policier ne tarde pas à s’ennuyer ferme en plus de devoir supporter un adjoint pas très malin… Mais plusieurs accidents mystérieux vont bientôt lui faire oublier son ennui… 

Une comédie sanglante et décalée avec de l’humour anglais comme on l’aime et  portée par le duo comique Simon Pegg-Nick Frost. On est aussi heureux de retrouver Timothy Dalton, très discret depuis sa courte période James Bond. 

Dimanche 23 novembre 

– Men in Black III (20 h 55, TF1)

MIB3 4

Science-fiction, comédie. Etats-Unis. 2012. Réal :Barry Sonnenfeld. Avec : Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin.

 L’agent J est contraint de retourner dans le passé pour tenter de sauver son collègue qui a disparu du présent…  

Quand Men in Black rencontre Retour vers le futur cela donne un épisode amusant qui nous réconcilie avec la saga après un deuxième volet franchement raté… 

Envie d’en savoir plus ? Lisez notre critique.

source : programme-tv.net, allocine.fr 

images : allocine.fr (sauf  image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités