La semaine s’annonce bien puisque votre télé n’est pas avare en bons films dans les jours à venir !

télé

Lundi 24 novembre

The American (20 h 50, D8)

AMERICAN

 Drame. Etats-Unis. 2010. Réal : Anton Corbijn. Avec : George Clooney, Thekla Reuten, Bruce Altman. 

Jack, un tueur à gages américain vit en Suède. Un beau matin, il manque de se faire tuer. Pavel, son contact, l’envoie alors en Italie où il tente de se faire oublier… Mais bientôt, les affaires reprennent…

Un film d’atmosphère surprenant mais assez génial pour peu qu’on se laisse apprivoiser. George Clooney est parfait. 

 

Mardi 25 novembre 

– Star Wars : Episode 4 – Un Nouvel Espoir (La Guerre des Etoiles) (20 h 50, W9)

SW

Science-Fiction. Etats-Unis. 1977. Réal : George Lucas. Avec : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher.

 La Princesse Leia mène la rébellion contre l’Empire parvenant même à se procurer les plans de l’Etoile Noire, la base secrète de l’Empire. Malheureusement, elle est bientôt capturée par le terrible Dark Vador. Malgré tout, elle réussit à confier les plans au petit robot R2D2, à charge pour lui d’alerter le chevalier Jedi, Obiwan Kenobi, au plus vite… 

Premier volet de la première trilogie d’une saga épique qui révolutionna la science-fiction au cinéma. Incontournable. 

Jeudi 27 novembre 

– Zodiac (20 h 45, France 3)

zodiac

Thriller. Etats-Unis. 2007. Réal : David Fincher. Avec : Avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Anthony Edwards.

A la fin des années soixante, un tueur en série terrorise San Francisco et sa banlieue, tout en narguant les autorités en leur envoyant de mystérieuses lettres codées… Deux inspecteurs de police, un chroniqueur judiciaire et un jeune dessinateur mettent tout en oeuvre pour le démasquer…   

Un film envoûtant et inquiétant à la réalisation ciselée. Un nouveau petit bijou à ajouter à la collection David Fincher. 

 

– Duel (20 h 50, D17)

duel1

Thriller. Etats-Unis. 1971. Réal : Steven Spielberg. Avec : Dennis Weaver, Eddie Firestone, Gene Dynarski.

Au volant de sa Plymouth Valiant Rouge, David Mann un employé de commerce sans histoire, est inexplicablement poursuivi par un mystérieux camion qui cherche à le tuer…    

Pour son premier long-métrage, Steven Spielberg signe un western moderne au suspens haletant, preuve d’un talent certain.

Envie d’en savoir plus ?? Lisez notre article 

 

 

Dimanche 30 novembre

– Le Prénom (20 h 50, TF1)

prenom

Comédie. France. 2011. Réal : Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte.

Avec : Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling.

Vincent, un beau quadragénaire à qui tout réussi, va être père pour la première fois. Il est invité à dîner chez sa sœur Elisabeth et son mari Pierre. Claude, un ami d’enfance est aussi de la partie. Malheureusement, Anne la femme de Vincent n’est pas encore arrivée et en attendant, tout le monde cherche à savoir comment ils vont appeler leur enfant… 

Les deux réalisateurs adaptent avec succès leur propre pièce éponyme avec au début, un côté un peu trop Amélie Poulain qu’on leur pardonne bien vite, tant le scénario est drôle, avec de jolis rebondissements sans oublier des comédiens épatants en premier la regrettée Valérie Benguigui.  

 

– Inception (20 h 50, HD1)

inception

Science-Fiction. Etats-Unis, Grande-Bretagne. 2010. Réal : Christopher Nolan.  Avec : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page.

Dominic a développé un espionnage industriel très particulier : voler des idées en pénétrant les rêves de ses victimes. On lui demande de pénétrer l’esprit de Monsieur Sato, un industriel influent. Mais tout ne se passe pas comme prévu et, sa victime lui propose de travailler pour lui…

Après une mise en place laborieuse, le film dévoile petit à petit une mécanique impressionnante ponctuée d’effets visuels bluffants. Du Grand Art !  

 

source : programme-tv.net, allocine.fr 

images : allocine.fr (sauf  image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités