On commence bien décembre avec une semaine chargée. C’est noël avant l’heure !

télé

Lundi 01 décembre

– Slumdog Millionaire (20 h 50, W9)

slumdog

 Comédie dramatique. Etats-Unis, Grande-Bretagne. 2008. Réal : Danny Boyle. Avec : Dev Patel, Freida Pinto, Mia Drake. 

Jamal Malik est un jeune homme de 18 ans qui est sur le point de gagner la somme colossale de 20 millions de roupies dans l’émission Qui veut gagner des millions ?… Mais bientôt, la police l’arrête pour tricherie. En effet, comment un orphelin des bidonvilles de Bombay peut-il connaître toutes les réponses aux questions ?

Une jolie histoire qui nous emporte grâce à des comédiens parfaits et à la mise en scène totalement maîtrisée de Danny Boyle. 

 

– La Planète des Singes : les origines (20 h 50, TMC)

planète

 Science-fiction. Etats-Unis. 2011. Réal : Rupert Wyatt. Avec : James Franco, Freida Pinto, John Lithgow. 

Will est un jeune scientifique menant des expériences sur les chimpanzés pour trouver un remède à la maladie d’Alzheimer mais l’une d’entre elles dérape et une femelle est tuée… Will recueille son bébé qui montre en grandissant des signes indéniables d’intelligence…

Une nouvelle version réussie du célèbre roman de Pierre Boulle avec des effets spéciaux impressionnants et un James Franco inspiré. On retrouve aussi avec plaisir la jolie Freida Pinto, présente au même moment sur W9.

 Mardi 02 décembre

– Star Wars : Episode 5 – L’Empire contre-attaque  (20 h 50, W9)

empire

Science-Fiction. Etats-Unis. 1980. Réal : Irvin Kershner. Avec : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher.

 La destruction de l’Etoile Noire n’a pas détruit l’Empire qui règne toujours sur la galaxie. Heureusement, l’Alliance Rebelle ne désarme pas mais doit fuir de la planète glacée Hoth après une attaque des troupes impériales. La princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3PO se dirigent vers la cité des nuages, tandis que le jeune part à la rencontre de Maître Yoda pour parfaire son apprentissage…  

Le meilleur épisode de la saga à  ce jour ! Un pur moment d’évasion et d’héroïsme comme seul le cinéma peut en offrir. 

– La vengeance dans la peau (20 h 50, NT1)

veangeance

Espionnage. Etats-Unis, Allemagne. 2007. Real : Paul Greengrass.  Avec : Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn. 

Toujours traqué par la CIA, Jason Bourne cherche à contacter un journaliste susceptible de lui faire des révélations intéressantes… 

 La trilogie se conclut avec ce dernier volet extrêmement bien maîtrisé.  

Mercredi 03 décembre 

– La cité de la peur (20 h 45, France 4)

cité

Comédie. France. 1994. Réal : Alain Berbérian et Alain Chabat. Avec : Chantal Lauby, Dominique Farrugia, Alain Chabat.

Festival de Cannes 1993. Odile Deray, jeune attachée de presse de son état, tente de vendre Red is Dead, un film d’horreur qui tient plus du nanard que du film de cinéma… Pour ne rien arranger, l’horreur devient réalité puisqu’un tueur assassine les projectionnistes chargés de le diffuser, de la même manière que son homologue dans le film…   

Un film déjanté signé des Nuls, la bande qui a fait le succès de Canal+ dans les années 90. On se lasse pas de revoir toutes ces scènes cultes qui s’enchaînent.  

 Jeudi 04 décembre 

– La Princesse et la Grenouille (20 h 50, 6ter)

princesse

Animation. Etats-Unis. 2009. Réal : Ron Clements et John Musker. 

A la Nouvelle-Orléans, le jeune et jolie Tania rêve d’ouvrir son propre restaurant. De son côté, Charlotte, son amie d’enfance, espère séduire le prince Naveen à l’occasion d’un bal organisé par son père. Mais malheureusement, le prince est changé en grenouille par un magicien vaudou…     

Un retour aux sources réussi pour Disney qui  abandonne la 3D le temps d’un film pour revenir à une animation plus traditionnelle. Un petit bijou. 

 

 

Dimanche 07 novembre

– Intouchables (20 h 50, TF1)

intouchables

Comédie. France. 2011. Réal : Eric  Toledano et Olivier Nakache. Avec : François Cluzet, Omar Sy,  Audrey Fleurot.

Le jeune Driss sort de prison. A la recherche d’un emploi, il se rend chez Philippe, un riche aristocrate tétraplégique qui cherche une nouvelle auxiliaire de vie. Séduit par le culot et le dynamisme du jeune homme, il l’embauche.   

Le gros succès de l’année 2011 avec deux interprètes en total symbiose.  Un nouveau regard plein d’humour sur le handicap. Enfin ! 

source : programme-tv.net, allocine.fr 

images : allocine.fr (sauf  image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités