Après une très bonne première semaine, on reste à nouveau sur notre faim… On vous a quand même déniché quelques bons moments de cinéma… 

télé

Lundi 08 décembre

Les Aventures de Robin des bois (20 h 50, Arte)

robin

 Aventure. Etats-Unis. 1936. Réal : Michael Curtiz et William Keighley. Avec : Errol Flynn, Olivia de Havilland, Basil Rathbone. 

A la fin du XIIe siècle, Richard Cœur de Lion est capturé par les Autrichiens qui espèrent récupérer un rançon. Mais au lieu de s’en émouvoir, son frère, le Prince Jean en profite pour prendre le pouvoir… Heureusement, un jeune archer ne l’entend pas de cette oreille et mène la révolte avec ses compagnons.

Un classique du cinéma américain à voir ou à revoir sans modération. 

 

Mardi 09 décembre

– Star Wars : Episode 6 – Le Retour du Jedi  (20 h 50, W9)

Jedi

Science-Fiction. Etats-Unis. 1983. Réal : Richard Marquand. Avec : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher.

 L’Empire lance la construction de l’Etoile de la Mort destinée à remplacer l’Etoile Noire. Pendant ce temps, la Princesse Leia et ses compagnons retournent sur la planète Tatooine pour tenter de sauver Han Solo, désormais retenu par le terrible contrebandier Jaba Le Hutt. Mais les choses tournent mal et la Princesse est capturée à son tour…  

Malgré le nom de son réalisateur, ce nouvel épisode est moins marquant que son prédécesseur. Néanmoins, il reste très agréable à suivre et constitue un bon moyen de réviser avant la sortie de l’épisode 7, l’année prochaine…  

 Jeudi 11 décembre 

 – Jean-Philippe (20 h 50, TMC)

JP

Comédie. France. 2005. Réal : Laurent Tuel. Avec : Fabrice Luchini, Johnny Hallyday, Jackie Berroyer.

 Fabrice, un cadre moyen sans histoires est un fan absolu de Johnny Hallyday. Mais, après avoir un peu trop bu et crié dans la rue, il est assommé. A son réveil, il découvre avec horreur que plus personne ne connaît Johnny !  

Loin d’être parfaite, cette comédie nous emporte malgré tout grâce à l’interprétation géniale de Luchini qui fait plaisir à voir. 

Dimanche 14 novembre

– L’évadé d’Alcatraz (20 h 50, 6ter)

alcatraz

Action. Etats-Unis. 1979. Réal : Don Siegel. Avec : Clint Eastwood, Patrick McGoohan, Roberts Blossom. 

En 1960, Frank Morris est transféré à Alcatraz dans le baie de San Francisco, la prison la plus sûre du pays. Cela ne l’empêche pas d’échafauder un plan d’évasion dès son arrivée…

Clint Eastwood nous offre dans cet excellent film, une de ses meilleures prestations.  

source : programme-tv.net, allocine.fr 

images : allocine.fr (sauf  image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités