Enfin une semaine bien fournie côté télé ! 

télé

Lundi 16 mars

Rock (20 h 50, W9)

Rock

Thriller. Etats-Unis. 1995. Réal : Michael Bay. Avec : Nicolas Cage, Sean Connery, Ed Harris.  

Révolté par la non-reconnaissance des vétérans par le gouvernement, le général Hummel prend le contrôle de l’ancienne prison d’Alcatraz et menace d’envoyer des missiles chimiques sur San Francisco.

Un jeune expert du FBI et un ancien espion britannique, unique évadé de la prison, sont chargés de l’arrêter…

Un thriller efficace et spectaculaire pas dépourvu d’humour, Sean Connery jouant habilement de son image d’ancien James Bond.     

Mardi 17 mars 

– V pour Vandetta (20 h 50, HD1)

VVandetta

Anticipation. Etats-Unis. 2006. Réal : James McTeigue.  Avec : Nathalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea. 

Dans un futur proche, l’Angleterre est devenue une dictature dirigée par un certain Sutler. Dans la capitale, un mystérieux homme masqué tente de s’opposer au régime. Sa route croise bientôt celle de la jeune Evey qu’il sauve d’une terrible agression. La jeune femme devient alors son disciple…

Une adaptation envoûtante d’un célèbre roman graphique.   

Mercredi 18 mars

 

– Gainsbourg (vie héroïque) (20 h 50, France 4)

VVandetta

Biographie romancée. France. 2010. Réal : Joann Sfar.  Avec : Eric Elmosino, Lucy Gordon, Laetitia Casta. 

Evocation de la vie du jeune Lucien Ginsburg qui rêvait de devenir peintre mais qui deviendra finalement nul autre que le grand Serge Gainsbourg.

L’hommage d’un artiste à un autre. Pour son premier film, le dessinateur Joann Sfar nous livre sa vision très poétique de la vie du chanteur. Eric Elmosino est juste incroyable, il n’y a pas d’autre mot !    

Jeudi 19 mars

– Ted (20 h 50, NT1)

Ted

Comédie. Etats-Unis. 2012. Réal : Seth McFarlane.  Avec : Mark Wahlberg, Seth McFarlane, Mila Kunis. 

John Bennett, un petit garçon de 8 ans fait le vœu que son ours en peluche prenne vie et devienne son meilleur ami. Aussi incroyable que cela puisse paraître, son vœu est exaucé !

Trente ans plus tard, leur complicité est toujours forte mais met à mal sa relation avec la jolie Lori. En effet, la jeune femme ne supporte plus de le voir passer son temps à boire, fumer de l’herbe et regarder des programmes débiles à la télé.

John va devoir grandir s’il veut sauver son couple…

Une comédie désopilante pleine d’humour corrosif comme on en voit (trop) peu. Seth McFarlane a un sens de la répartie incroyable !

Dimanche 22 mars

– Inception (20 h 50, NT1)

inception

Science-Fiction. Etats-Unis, Grande-Bretagne. 2010. Réal : Christopher Nolan.  Avec : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page.

Dominic a développé un espionnage industriel très particulier : voler des idées en pénétrant les rêves de ses victimes. On lui demande de pénétrer l’esprit de Monsieur Sato, un industriel influent. Mais tout ne se passe pas comme prévu et, sa victime lui propose de travailler pour lui…

Après une mise en place laborieuse, le film dévoile petit à petit une mécanique impressionnante ponctuée d’effets visuels bluffants. Du Grand Art !  

sources : programme-tv.net, allocine.fr 

images : allocine.fr (sauf image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités