De la science-fiction, de l’action, un très bon thriller français et de l’animation au programme cette semaine dans votre salon.

Bonnes séances !

télé

Lundi 09 Mai

– Prometheus (20 h 50, M6)

prometheus 2

Science-fiction. Etats-Unis. 2012. Réal : Ridley Scott. Avec : Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron.  

Une équipe d’explorateurs découvre des peintures rupestres très intéressantes sur les origines de l’humanité. Dès lors, il est temps de partir aux confins de l’univers, à la rencontre des mystérieux « ingénieurs »…

Ridley Scott revient aux origines de l’univers qui a fait sa gloire (Alien) au travers d’un film extrêmement bien maîtrisé et prenant.

Lire notre critique.

 Mardi 10 mai

– Piège de cristal (20 h 50, W9) 

piege

Action. Etats-Unis.  1988. Real : John McTiernnan. Avec : Bruce Willis, Bonnie Bedelia, Reginald Veljohnson.

John Mc Clane, policier new yorkais, rejoint sa femme qui travaille au sein d’une entreprise japonaise. Une soirée est organisée dans l’immeuble de la société. Quand soudain, un mystérieux commando passe à l’attaque et coupe toutes les communications…

On ne présente plus ce film culte qui lança la carrière de Bruce Willis. Mention spéciale au regretté Alan Rickman qui campe l’un des meilleurs méchants de la franchise.

Jeudi 12 mai

  – Pour elle (20 h 50, France 3)

pour-elle

Thriller. France. 2008. Réal : Fred Cavayé.  Avec : Vincent Lindon, Diane Kruger, Laurent Bosh. 

Lisa et Julien forment un jeune couple marié sans histoire. Ils sont les heureux parents d’un petit Oscar. Mais un jour leur quotidien est bouleversé quand la police débarque pour arrêter Lisa.

Accusée de meurtre, la jeune femme est condamnée à vingt ans de prison. Convaincu de son innocence, son mari décide de la faire évader…

Un excellent thriller bien mené qui vous accrochera jusqu’au générique.

Dimanche 15 mai

  – Monstres Academy (20 h 50, M6)

Monstres-academy

Animation. Etats-Unis. 2013. Réal : Dan Scanlon.  Avec les voix de :  Eric Métayer, Xavier Fagnon, Malik Bentalha. 

Enfant, le jeune cyclope vert et rond Bob Wazowki rêve de devenir une terreur d’élite mais ses camarades le méprisent et le considèrent comme un raté. À l’université, même chose, tout le monde n’a d’yeux que pour le beau Sullivan… Mais Bob a de la ressource et compte bien briller lui aussi…

Pixar nous offre la rencontre entre Bob et Sullivan, les deux héros de Monstres & Cie (2001), dans une satyre drôle du monde universitaire américain.

 

 

sources : programme-tv.net, allocine.fr 

images : allocine.fr (sauf  image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités