On a retenu trois incontournables cette semaine dans votre salon… 

Lundi 06 juin

– La Grande Evasion (20 h 45, France 5)

Guerre. Etats-Unis. 1963. Real : John Sturges.  Avec : Steve McQueen, Charles Bronson, James Garner. 

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, des officiers spécialistes de l’évasion sont retenus prisonniers dans un stalag. Et ils n’ont pas l’intention d’y rester longtemps évidemment…

France 5 poursuit avec bonheur ses présentations de classiques le lundi soir en nous offrant l’une des références du film d’évasion.

 – Le Grand Bleu (20 h 50, France Ô)

LGB

Drame. France. 1988. Real : Luc Besson.  Avec : Jean Reno, Jean-Marc Barr, Rosanna Arquette. 

La rivalité entre deux apnéistes de talent. Passionnés par les profondeurs, ils repoussent sans cesse leurs limites, au mépris du danger…

Un évocation romancée de la vie de Jacques Mayol. Un très grand moment de poésie rythmé par la sublime musique d’Eric Serra. Un chef d’oeuvre, tout simplement.  

Mardi 07 juin

  – Very Bad  Trip (20 h 50, NT1)

VBT

Comédie. Etats-Unis. 2009. Réal : Todd Philips.  Avec : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis. 

À Las Vegas, trois amis émergent difficilement d’un enterrement de vie de garçon sans le moindre souvenir des événements de la veille… Leur suite est dévastée, il y a un bébé dans une armoire et un tigre dans la salle de bain ! Pour couronner le tout, le fiancé est introuvable… Les trois compères vont enquêter tant bien que mal pour retrouver le futur marié et comprendre ce qu’il s’est passé…

Prenez un trio d’acteurs très complices, ajoutez des rebondissements ahurissants et vous obtenez une des comédies (pour adultes, attention !) les plus dingues et réussies de ces dernières années.  

sources : programme-tv.net, allocine.fr 

images : allocine.fr (sauf  image d’en tête: Clipart – Microsoft Word 2010).

Publicités